27 Septembre 2023
La Grande Bibliothèque d’Algarve vous propose sa sélection littéraire du mercredi. Pour diversifier un peu les sources d’inspiration, je propose cette semaine non pas un livre virtuel mais un « vrai » livre… en papier… Cela devrait réconcilier ceux qui n’apprécient pas trop le format numérique !
La liste des livres disponibles au restaurant « Villa Paradis » (situé à Pêra, Ruas das Relvas, estrada de Praia Grande) s’allonge de semaine en semaine ! Ils ont été déposés par certains d’entre vous, aimables donateurs. Les amateurs de romans policiers devraient être comblés.
Il n’y aura évidemment aucun « contrôle » de notre part. C’est pourquoi nous comptons sur la civilité de chacun pour retourner le livre emprunté, avant d’en reprendre un autre, de façon à faire profiter de cette bibliothèque au plus grand nombre.
Au hasard de cette liste, voici le résumé de l’éditeur du roman policier d’ André Arnaud intitulé « Pierres de sang » et qui a reçu le prix du Quai des Orfèvres en 2000.
Patrick Sarun, journaliste à l'Agence Presse Informations, trouve un cadavre devant sa porte en rentrant chez lui. Le mort lui ressemble beaucoup. Le commissaire Morturier mène l'enquête. L'inspecteur qui file Sarun disparaît, après avoir eu le temps de remettre un rouleau de pellicule à un vieil antiquaire vietnamien, Duc, érudit, curieux...
La police pourra-t-elle mettre un point final à cette affaire sans accepter son aide "honorable" ?
André Arnaud a été ambassadeur de France en Thaïlande.
Pour consulter la liste des livres disponibles ainsi que le lien "Google Maps" qui vous conduira au Restaurant "Villa Paradis" à Pêra, rendez vous sur le site web de la Grande Bibliothèque d'Algarve.