24 Juin 2026
C’est au tour de Jean-Michel de prendre la plume !
En ce mois de juin, je vous propose de voyager entre Barcelone et la Patagonie. Dépaysant !!!
Alors, nous voici embarqués dans un périple à la recherche d’un triple meurtrier qui a choisi l’un des plus beaux glaciers du monde pour accomplir son forfait ….
« Meurtres sur le glacier » de Cristian Perfurmo.
Ce livre est disponible à la Grande Bibliothèque d’Algarve en version Pdf ou en version Ebook. Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou WhatsApp ou en indiquant votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com
Julián, trentenaire barcelonais, hérite de son oncle Fernando, un frère de son père dont il ignorait l'existence et dont la famille refuse de parler.
Dans l'héritage, un demi-hectare de terrain dans un village de Patagonie. Un terrain qui vaut de l'or et sur lequel Julián découvre que son oncle avait construit un hôtel, abandonné depuis trente ans.
Et quand le jeune homme réussit à entrer dans l'édifice, c'est un cadavre qui l'attend, celui d'un homme décédé depuis une trentaine d'années. Un cadavre qui n'est pas sans rappeler deux autres, découverts deux ans plus tôt à proximité, dans un glacier. Trois morts inconnus que personne n'a réclamés.
Accompagné par Laura, une ancienne policière, Julián se lance alors à la découverte du passé de l'oncle Fernando.
Une intrigue bien ficelée, qui nous entraine dans deux hauts lieux du tourisme, Barcelone et la Patagonie, et deux époques, le temps présent et trente années plus tôt.
Laura et Julián forment un binôme d'enquêteurs sympathiques et leur belle relation nous laisse supposer qu'ils finiront en couple. Ils semblent se heurter à un mur du silence : assumé par certains, caché sous un discours bienveillant pour d'autres.
L'ambiance est posée !
L'écriture est sans conteste celle d'un thriller : chapitres courts, nombreux rebondissements, écriture alternant action et contemplation, rien ne nous est épargné. Mais on n'a pas envie de s'en plaindre.
Une intrigue ingénieuse et dépaysante.