22 Décembre 2021
Et voici le dernier tome de la trilogie « Le cycle de l’homme » de Maxime Chattam intitulé : « La théorie Gaïa ».
Je rappelle que les livres que constitue cette trilogie peuvent être lus indépendamment et sans ordre précis. Le premier tome avait pour thèmes la manipulation, les mensonges, le pouvoir et l’argent… le second s’intéressait à l’essence même du meurtre. Voici que ce troisième et dernier tome met l’homme en cause dans les dérèglements climatiques. Vaste réflexion sur le « cycle de l’homme » !
Il est disponible à la Grande Bibliothèque d’Algarve en version Pdf ou en version Ebook. Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou WhatsApp ou en indiquant votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com
Je partage avec vous cette critique lue sur le net :
Voilà, je termine le Cycle de l'homme de Maxime Chattam avec ce très bon thriller « la théorie Gaïa ». Les 3 tomes sont tous différents, ce n'est pas une suite mais ils ont en commun d'être excellents, haletants et centrés sur la nature humaine… pas la plus belle, plutôt la face sombre, enfin LES faces sombres. Ici on est entrainé avec Peter, sa femme Emma et Ben, le frère d'Emma, tous trois scientifiques, dans une « drôle » d'aventure. Des recherches sur les tueurs en série sont effectuées, au cœur même de l'ADN pour y découvrir son origine. Recherches très secrètes, hors de toute vérification et de toute sécurité. Venus faire un contrôle pour le compte de la Commission Européenne, ils arrivent en plein dérapage des expériences terrifiantes et extrêmement dangereuses. C'est une véritable course contre la montre pour leur survie mais aussi la survie de l'humanité. Cœurs trop sensibles s'abstenir absolument. Pour les autres, plongez avec délice et appréhension dans l'horreur.
A vous d’en juger et de m’encourager, peut-être, à explorer ces thrillers, plutôt réalistes, et pas si fantastiques qu’on le prétend ! J’attends vos commentaires !