Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LE SERPENT MAJUSCULE

En attendant de retrouver un hébergement pour nos « vrais » livres et de les signaler une fois par mois sur cette page… je vous propose ce roman policier (que je n’ai pas lu…!) mais qui m’a été fortement recommandé par un d’entre vous :

« Le serpent majuscule » de Pierre Lemaître

Voici le résumé : Mathilde, décrite en deux mots lapidaires "grosse vioque", ne paie pas de mine. Personne ne pourrait s'imaginer que, sous ses airs de grand-mère éreintée, se cache une tueuse très professionnelle, grassement rémunérée sur des comptes en Suisse. Quand le système ultrasophistiqué, élaboré lors de la création des réseaux de la Résistance, se met à dérailler, plus personne ne maîtrise quoi que ce soit et Mathilde s'en donne à coeur joie.

Il est disponible à la Grande Bibliothèque  d’Algarve en version Pdf ou en version Ebook. Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou WhatsApp  ou en indiquant  votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com

Voilà les points forts de ce roman policier repérés sur le net :

Il s’agit du premier roman de Pierre Lemaitre écrit en 1985 mais publié beaucoup plus tard en 2021 et qui excelle dans le polar noir absolu. Ses descriptions font froid dans le dos. On ne lâche pas le livre avant la dernière page.

Cet ouvrage est délicieusement immoral : les méchants gagnent tout le temps et les gentils passent pour des simplets. Heureusement, l'auteur se rattrape dans les toutes dernières pages. Et on retrouve toujours chez Pierre Lemaitre, cet humour persistant, même dans les moments les plus noirs.

Le serpent majuscule est donc ‘le premier et le dernier polar’ de Pierre Lemaitre avant de se lancer dans le roman picaresque avec Au revoir là-haut, son immense succès en 2013.

Bonne lecture !

 

LE SERPENT MAJUSCULE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article