Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LA FILLE DU TRAIN

La Grande Bibliothèque d’Algarve vous propose sa sélection littéraire du mercredi. Pour diversifier un peu les  sources d’inspiration, je propose cette semaine non pas un livre virtuel mais un « vrai » livre… en papier… Cela devrait réconcilier  ceux qui n’apprécient pas trop le format numérique !

La liste des livres disponibles au restaurant « Villa Paradis » (situé à Pêra, Ruas das Relvas, estrada de Praia Grande) s’allonge de semaine en semaine !   Ils ont été déposés par certains d’entre vous, aimables donateurs. Les amateurs de romans policiers devraient être comblés. 

Il n’y a évidemment aucun « contrôle » de notre part. C’est pourquoi nous comptons sur la civilité de chacun pour retourner le livre emprunté, avant d’en reprendre un autre, de façon à faire profiter de cette bibliothèque au plus grand nombre. 

Au hasard de cette liste, voici le résumé d’un roman  policier écrit par Paula Hawkins et intitulé : « La fille du train » :

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.

Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Pour consulter la liste des livres disponibles ainsi que le lien "Google Maps" qui vous conduira au Restaurant "Villa Paradis" à Pêra, rendez vous sur le site web de la Grande Bibliothèque d'Algarve.

 

 

 

LA FILLE DU TRAIN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article