8 Novembre 2023
Cette semaine je laisse à Jean-Michel le plaisir de prendre la plume pour vous présenter « Né d’aucune femme » de Franck Bouysse.
Je vous propose un ouvrage dont je ne connaissais pas l’auteur auparavant, mais qui m’a convaincu tant sur son style littéraire que sur sa capacité à nous faire tressaillir à travers ce roman particulièrement noir.
Âme sensible s’abstenir et pour les autres préparez vos kleenex !!
Il est disponible à la Grande Bibliothèque d’Algarve en version Pdf ou en version Ebook. Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou WhatsApp ou en indiquant votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com
Nous sommes dans la région des Landes à la fin du XIXème siècle. Rose en pleine force de l’adolescence, la première d’une famille de trois filles, est vendue par son père moyennant quelques écus pour améliorer l’ordinaire de la famille … Son nouveau maître, un homme bourru et sans scrupule lui réserve une vie d’enfer !
Ce roman nous emmène sur les thèmes du repentir, de la culpabilité mais aussi sur l’art de survivre à travers l’écriture. Il laisse un témoignage puissant de sa vie pour les générations futures.
Passées les premières pages de l’introduction, on plonge directement dans l’intrigue. Impossible de le refermer sans l’avoir terminé.