Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

L'HOMME DES MILLE DÉTOURS

Cette semaine, avec le onzième roman d’Agnès Martin-Lugand intitulé « L’homme des mille détours », je vous emmène vers une « odyssée » familiale et amoureuse intense.

C’est une narration à trois points de vue. Celui de Gary qui a toujours rêvé de fonder une famille, celui d’Yvan qui fuit toutes formes d’attache, à commencer par Erin, son épouse et ses trois enfants qu’il a quittés sans explication, sept ans plus tôt. Et celui donc d’Erin qui tente de se reconstruire après la disparition soudaine d’Yvan.  Ils vont donc se rencontrer par un « hasard » guidé par Yvan. Chacun va raconter son histoire mais aussi ses rêves.

Il est disponible à la Grande Bibliothèque  d’Algarve en version Pdf ou en version Ebook. Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou WhatsApp  ou en indiquant  votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com

On est transporté au fil des pages entre l’océan indien et la Bretagne avec pour fil rouge, l’Odyssée, d’Homère.

Voilà un roman qu’on ne peut pas lâcher. Il est question d’amour, de passion, de liens familiaux, d’amitié mais aussi de rancœurs, de vengeance et d’abandon. La romancière explore le thème de l’amour sous toutes ses facettes  comme celle de  l’amour toxique et destructeur.

J’ai donc aimé ces personnages bien que la noirceur d’Yvan m’a semblé décrite de façon un peu trop superficielle au regard de la situation qu’il provoque. Ce n’est que mon avis !

C’est un vrai thriller psychologique qui devrait remporter un vif succès lors de cette rentrée littéraire.

 

L'HOMME DES MILLE DÉTOURS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article