25 Janvier 2023
Cette semaine, avec « La Saignée » de Cédric Sire, je cède la place à Jean-Michel Richter qui vous emmène au cœur du roman noir et macabre. Les suppos de Stéphen King ne seront pas déçus.
D'un côté, on suit Estel Rochand, une ancienne policière, championne de boxe, devenue garde du corps en région parisienne suite à une bavure lui ayant valu son exclusion de la Grande Maison, de l'autre, Quentin Falconnier, un investigateur en cybercriminalité à la PJ de Marseille.
L’on est tout de suite plongé au cœur du Dark Web, la face cachée de la toile où tout s’achète : drogue, faux bitcoins, hommes de main, armes … et meurtres en direct via la vidéo-transmission.
Il est disponible à la Grande Bibliothèque d’Algarve en version Pdf ou en version Ebook. Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou WhatsApp ou en indiquant votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com
Tout au long du livre on se pose la question sur l'identité du bourreau qui participe aux tournages de la fameuse chambre rouge, l’endroit maudit où se déroule les mises à mort sous le regard indiscret de la caméra reliée aux internautes qui pourront laisser libre court à leurs instincts les plus bas.
L’on se doute bien que pour faire durer le suspens, la coupable désignée d’office, Estel Rochand ne sera pas la vraie fautive et que notre investigateur Quentin Falconnier n’est pas si innocent qu’il y parait.
L'auteur possède l'art de créer des scènes palpitantes autour des fils conducteurs de son histoire. Ici il nous entraîne dans les méandres des clubs de nuit un peu louches, mais aussi dans l'univers de l'édition en faisant d'ailleurs quelques petits clins d'oeil à ses amis auteurs.
Pour les amateurs de sensations fortes, Jean-Michel recommande fortement ce « polar » !