15 Octobre 2025
J’ai compris, la saison précédente, que chaque livre de Lucinda Riley était toujours bien accueilli. Après la saga des « Sept sœurs » je continue donc la ‘pioche’ dans un ordre très aléatoire et qui ne correspond donc pas à la chronologie des parutions.
Voici « L’ange de Marchmont Hall» de Lucinda Riley et le résumé de son éditeur :
Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison, résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là.
Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences. Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska...
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les lecteurs de Lucinda Riley et un hommage à une auteure dont la carrière ne se compare à nulle autre.
Ce livre est disponible à la Grande Bibliothèque d’Algarve en version Pdf ou en version Ebook. Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou WhatsApp ou en indiquant votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com
La production de cette romancière anglaise est conséquente et devrait me permettre d’en proposer un par mois. J’avoue humblement n’avoir pas pris le temps de le lire.