8 Janvier 2025
Belle année à tous ! Comment bien démarrer cette nouvelle année 2025 ? Avec la sélection littéraire de Jean-Michel, toujours bien accueillie !
Voici le dernier opus de Michel Onfray, que l’on ne présente plus. Après « Puissance et décadence » publié en 2022, il dénonce dans ce nouveau livre les errements de notre époque et de ses dirigeants, en exaltant les vertus du peuple et la vitalité des nations contre les systèmes libéraux et supranationaux.
Voici FORCE AU PEUPLE de Michel Onfray
Ce livre est disponible à la Grande Bibliothèque d’Algarve en version Pdf ou en version Ebook. Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou WhatsApp ou en indiquant votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com
Manuel de résistance à toutes les dérives morales, sociales et intellectuelles d’aujourd’hui, Michel Onfray poursuit son combat contre les méfaits de la réification qui consistent à traiter l’être humain comme un objet ou une conception abstraite surtout lorsqu’il s’agit de dénoncer la pensée d’un adversaire politique. Nous allons bientôt tous être des fascistes !!!!!
Il s’en prend à la tyrannie des minorités, à travers le wokisme d’aujourd’hui mais également par une excellente analyse de la Terreur de 1793, la pensée de Robespierre et Saint Just très proche des méthodes mélenchonnistes que nous connaissons trop bien.
Il s’inquiète des risques de «guerre civile à bas bruit» à force d’éloignement et d’incompréhension entre les élites gouvernantes et le peuple.
Michel Onfray prône de « sortir de l’Europe » telle qu’elle fonctionne aujourd’hui et d’en revenir à la conception gaullienne de l’Europe des nations garante de la souveraineté de chacune de ses composantes.
Sa conclusion sera un hommage à De Gaulle et Malraux, seul modèle politique dans lequel il se reconnait réellement.