Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

ROUGE KARMA

Je laisse à Jean-Michel le plaisir de vous présenter cette semaine le dernier opus de Jean-Christophe Grangé , « Rouge Karma ».

Ce polar m’a vraiment plu car il mélange l’intrigue policière bien ensanglantée et le contexte historico-sociologique que beaucoup ont connu : les évènements de mai 68 et cette jeunesse qui s’est retrouvée dans la génération hippie, où la culture hindouiste et la consommation des herbes hallucinogènes devenaient la nouvelle norme sociale.

L'auteur nous plonge dans un univers macabre avec, comme toile de fond, les émeutes de mai 1968, pavés, barricades dans une révolte impressionnante, les amphis en pleine effervescence, la libération des mœurs … Lorsqu’apparait un corps affreusement mutilé … puis un second …

Une affaire qui va s'avérer d'une extrême difficulté à résoudre avec un voyage entre Paris et l'Inde sur la trace de l’assassin. Une Inde avec ses us et coutumes et ses sectes religieuses. Nous plongeons dans un monde avec une touche surnaturelle de paranormal, un cocktail explosif.

Il est disponible à la Grande Bibliothèque  d’Algarve en version Pdf ou en version Ebook. Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou WhatsApp  ou en indiquant  votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com

Arriverons-nous à trouver la réponse aux questions, et de comprendre qui a pu commettre de telles atrocités ? Une ou différentes personnes, sans états d'âme, plongées dans les tréfonds, les méandres de la folie ? Nous sommes en enfer !!!!

Une histoire à multiples rebondissements, un rythme intense montant crescendo, un suspens insoutenable, une intrigue menée par des mains de maître. Certains passages sont

difficiles à soutenir…  Nuits blanches assurées.

La psychologie des personnages est décortiquée à la perfection. Je me suis retrouvé dans ma jeunesse des années 70.

 

ROUGE KARMA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article