15 Mai 2023
LA PAGE BIEN-ÊTRE
Miel et Gingembre
Le miel et le gingembre sont des aliments qui peuvent avoir un grand effet positif sur votre santé. Leur combinaison présente une série de propriétés reconnues. Ce sont d'excellents alliés dans le traitement de certaines maladies.
Le mélange est utilisé depuis l'antiquité comme remède naturel. L'objectif était de traiter les symptômes associés aux inflammations des muqueuses nasales et aux maladies digestives.
Ils agissent comme expectorant naturel et efficace. Il peut être utile dans le traitement des symptômes de la grippe, du rhume ou des maux de gorge.
La combinaison stimule et renforce également grandement le système immunitaire. En effet, il contient des composés antiseptiques et anti-inflammatoires, en plus de la vitamine C. Pour toutes ces raisons, c'est un excellent remède qui aide à renforcer les défenses.
C'est la raison du grand nombre de recettes maison qui utilisent les deux aliments pour aider à traiter et à prévenir le rhume. Beaucoup de ces recettes incluent également du citron, en raison de sa forte teneur en vitamines et de sa capacité antioxydante.
Grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, le miel et le gingembre ont des effets très bénéfiques sur la santé digestive. Le mélange aide à dilater les muscles lisses du tractus gastro-intestinal. En même temps, il a un effet vasodilatateur sur les vaisseaux sanguins qui alimentent la région.
Le résultat conduit à une meilleure digestion des aliments et à un meilleur fonctionnement de l'intestin. Ils sont également des remèdes naturels pour traiter les crampes musculaires.
Pris isolément rappelons que le miel est :
Un très bon anti-oxydant grâce à sa teneur en en acides phénolique et un appui efficace contre la fatigue et l’épuisement.
Quant au gingembre, il est riche en vitamine B6, C et en minéraux tels que le calcium, potassium et magnésium. C’est un excellent anti inflammatoire.
Prenez soin de vous , très bonne semaine à toutes et tous.