Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LA FEMME D'AFFAIRES

La Grande Bibliothèque d’Algarve vous propose sa sélection littéraire du mercredi. Pour diversifier un peu les  sources d’inspiration, je propose cette semaine non pas un livre virtuel mais un « vrai » livre… en papier… Cela devrait réconcilier  ceux qui n’apprécient pas trop le format numérique !

La liste des livres disponibles au restaurant « Villa Paradis » (situé à Pêra, Ruas das Relvas, estrada de Praia Grande) s’allonge de semaine en semaine !   Ils ont été déposés par certains d’entre vous, aimables donateurs. Les amateurs de romans policiers devraient être comblés. 

Il n’y aura évidemment aucun « contrôle » de notre part. C’est pourquoi nous comptons sur la civilité de chacun pour retourner le livre emprunté, avant d’en reprendre un autre, de façon à faire profiter de cette bibliothèque au plus grand nombre. 

Au hasard de cette liste, voici le résumé du roman  policier histotique de Paul-Loup Sulitzer intitulé « La femme d’affaires» :

A seize ans, en plein Paris, Claudia Peretski a assisté à l'enlèvement de son père, un avocat d'origine russe. Elle a dû fuir. Et se battre pour survivre. Vingt ans plus tard, elle est devenue Claudia Monti. Elle dirige avec maestria la Société mondiale de communication, dont les filiales, de New York à Saint-Pétersbourg, négocient contrats et contacts pour les magnats de ce monde. Mais, dans l'ombre de cette brillante réussite, s'activent d'énigmatiques personnages, dont les manipulations financières déploient un redoutable filet de fiduciaires douteuses et de sociétés-écrans, Et lorsque le commissaire Barget, mandaté par Mme la Juge Anne Quilacci, entreprend une enquête sur la corruption qui le mène droit à la SMC, pourquoi a-t-il le sentiment que Claudia Monti ne lui est pas inconnue ? L'argent, le pouvoir, le crime, une fois encore le romancier de Money nous entraîne dans les arcanes de notre temps. En même temps, avec ce fascinant portrait d'une femme au destin brisé, tour à tour victime et manipulatrice, il retrouve la veine qui lui a valu quelques-unes de ses plus spectaculaires réussites, L'Impératrice, Kate ou La Femme pressée. 

Pour consulter la liste des livres disponibles ainsi que le lien "Google Maps" qui vous conduira au Restaurant "Villa Paradis" à Pêra, rendez vous sur le site web de la Grande Bibliothèque d'Algarve.

 

 

 

 

 

 

 

LA FEMME D'AFFAIRES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article