Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

PIODÃO

Le village de Piodão  ( Coimbra)

Que diriez-vous de visiter un village qui ressemble à un conte de Noël formant une crèche géante en raison de la manière harmonieuse dont sont disposées les maisons et qui la nuit sont éclairées d’une multitude de scintillement dus aux reflets de la luminosité sur les murs et portes en bois toutes peintes de bleu.

Vu de loin, il ressemble à une ville miniature, perdue au milieu d'une vallée enchantée. Au cœur de la Serra do Açor, en plein cœur de la région du schiste qui compose d’ailleurs la matière première essentielle de ses constructions, le village s’étire au fil de ses terrasses grimpant la colline avec ses rues étroites et sinueuses.

Longtemps repère de brigands de par son emplacement caché au cœur des collines, il est aujourd’hui totalement tourné vers le tourisme. Fortement touché par la désertification du fait de l’attrait économique des métropoles avoisinantes (Coimbra, …) ses habitants se sont tournés vers l’agriculture et l’élevage.

La Serra l’entourant est riche d’une flore abondante (châtaigniers, oliviers, pins et bruyère) ainsi que d’une faune diversifiée (lapins, lièvres, sangliers, renards, belettes, …)

N’oubliez pas la visite à l’église paroissiale qui vous accueille, Nossa Senhora de Conceição, avec ses murs blancs et bleus et ses deux tours cylindriques.

 

PIODÃO
PIODÃO
PIODÃO
PIODÃO
PIODÃO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article