8 Mars 2022
CULTURE DU PORTUGAL
Lisbonne la nuit, du Bairro Alto au quartier des Docks
Que vous soyez « fêtard professionnel » ou simple noctambule, bienvenu dans le Lisbonne de la nuit.
Intéressons-nous à deux valeurs sures de la fête lisboète, sachant que les modes et tendances bougent très vite : Le Bairro Alto et le nouveau quartier des Docks.
La nuit commencera certainement au Bairro Alto, l’un des plus anciens quartiers de la ville. Dès la nuit tombée ses petites rues étroites se remplissent d’une multitude de promeneurs sympathiques qui se croisent et échangent. Il se crée des vraies rencontres entre lisboètes et touristes, un melting-pot culturel, le verre à la main avant de se diriger vers son restaurant préféré.
Vous poursuivrez votre début de nuit, déambulant autour des rues da Barroca, do Norte et da Atalaia passant d’un club à l’autre aux sons des D.J. qui vous offriront leur programmation très tendance.
Le Bairro Alto se fréquentant entre 22 heures et 2 heures du matin, nous poursuivrons donc notre nuit dans le quartier des Docks.
Longtemps délaissée la rive nord du Tage a bénéficié depuis les années 80 d’une profonde réhabilitation. S’étendant sur plus de 20 km, elle résonne aujourd’hui au son des bars et discothèques.
Ses zones les plus connues sont :