Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LE CHÂTEAU DE PALMELA

CULTURE DU PORTUGAL

Le château de Palmela se trouve à quelques lieux de Sétubal au cœur de la Serra da Arrabida, sur un promontoire peu accessible, lui permettant ainsi de remplir pleinement sa fonction de défense de la région.

L’observation de son architecture nous fait voyager dans le temps et nous retrace son histoire : les tours circulaires construites par les romains au IVème avant J.C., les tours carrés de style mauresque édifiées lors de la période de l’occupation musulmane entre le 8éme et le 9ème siècle.

Lors de la reconquête chrétienne, Palmela fut l’une des principales bases de défense d’Afonso Henriques, qui fit don de la forteresse à l’ordre de Santiago.  

 

Au XVème siècle, João 1er décida l’exécution de travaux de restauration au sein de donjon et du couvent qui deviendra le siège de la congrégation.

Pedro II apporta également sa touche personnelle au niveau des fortifications de l’enceinte.

Les moines y restèrent jusqu’à la dissolution des ordres religieux en 1834, puis fut quelque peu abandonné, avant d’être repris par l’Etat après-guerre et transformé aujourd’hui en une magnifique pousada.

Du haut du château vous aurez une vue extraordinaire sur toute cette région côtière de Sines à Sintra.

Une visite à ne pas manquer si vous êtes dans la région.

LE CHÂTEAU DE PALMELA
LE CHÂTEAU DE PALMELA
LE CHÂTEAU DE PALMELA
LE CHÂTEAU DE PALMELA
LE CHÂTEAU DE PALMELA
LE CHÂTEAU DE PALMELA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article