Bonjour à toutes et tous Bom dia
Découvrons ensemble LE CELERI RAVE , son origine et ses bienfaits pour booster notre système immunitaire.
Origine:
C'est une plante sauvage, on pourrait croire à sa rusticité, il n'en est rien. Cette plante aime l'humidité sa culture se satisfait du climat tempéré des rivages de l'Atlantique. L'histoire nous rapporte que les grecs et les Egyptiens de l'Antiquité utilisaient que les feuilles et les graines en guise de condiment. Ce n'est qu'à partir du XVIIème siècle que le céleri commence à être considéré comme un légume et prend sa place en cuisine, soit en purée, en rémoulade ou en gratin. Sa culture se fait souvent en semis; 150 jours s'écoulent avant sa maturation.
Les mythes grecs :
Les branches de céleri dans la mythologie grecque étaient attribuées à certaines divinités comme Pluton ou Hécate déesse de la Lune, Sélénée chez les Grecs, pour lutter contre la mélancolie, les maux dentaires et disait-on, favorisait la naissance d’un garçon.
Les bienfaits :
Bon pour les os, une étude publiée en 2003 et menée sur des rongeurs a démontré que la prise de céleri-rave séché et réduit en poudre pouvait empêcher la perte de masse osseuse, naturelle avec l'âge, et prévenir ainsi le risque de fractures. très riche en potassium, le céleri a un effet diurétique qui facilite l'élimination des toxines et limite la rétention d'eau. De plus, ce minéral combat le sodium, ennemi juré de l'hypertension artérielle. Du côté de notre 2ème cerveau, l'intestin, la richesse en fibres du céleri (et surtout celles du rave) permet de nourrir les bonnes bactéries du colon et cet effet prébiotique renforce le microbiote intestinal donc la santé globale. Il abrite aussi de l'apigénine (molécule anti-inflammatoire) intéressante en cas de colite.
Recette:
Boa semana a todos, cuidando-se ouvindo ao vento um trecho do cantor Richard Anthony: “Quantos anos levará para o escravo Antes de ter sua liberdade? Quanto tempo um soldado é corajoso Antes de morrer esquecido? Quantos mares a pomba cruzará Antes de vivermos em paz?”