Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

PRÉDATEURS

Comme prévu, voici le second tome de la trilogie nommée « Le cycle de l’homme » de Maxime Chattam intitulé : « Prédateurs ».

Le premier tome  « Les arcanes du chaos » présenté la semaine dernière, avait pour thème la manipulation du peuple, les mensonges de ceux qui nous dirigent, la recherche du pouvoir et de l’argent. Dans ce présent tome, Maxime Chattam s’est intéressé à l’essence même du meurtre.

Il est disponible à la Grande Bibliothèque  d’Algarve en version Pdf ou en version Ebook. Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou WhatsApp  ou en indiquant  votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com

Voici un  résumé, qui n’est pas de mon fait… n’ayant pas lu (encore !) ce roman :

Une guerre sans nom. Le débarquement libératoire est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Anne Dawson dépêchés sur les lieux en sont convaincus : c'est l'œuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forment un cercle très spécial…

(…) Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant. Plus qu'un thriller, un guide de survie !

Je rappelle que les livres que constitue cette trilogie peuvent être lus indépendamment et sans ordre précis.

Bonne lecture !

 

 

 

PRÉDATEURS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article