Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LE PAPAYER

Bonjour à toutes et tous 😊Bom dia 😊

Découvrons ensemble cet arbre nommé le PAPAYER que l'on trouve au Portugal, son origine, ses bienfaits pour notre santé un trésor précieux.

Histoire :

La papaye trouve ses origines au Mexique. C'est aux alentours du XVI ème siècle que les Européens la découvrent aux Antilles. Par la suite, les Espagnols et les Portugais l'introduisent en Malaisie et aux Philippines, assurant ainsi sa diffusion dans toute l'Asie tropicale.

Profitez-en c'est la pleine saison pour en déguster (Octobre, novembre et décembre) ma préférence va vers les petits cultivateurs de la région qui les vendent sur des petits stands....Voir les photos jointes.

Le saviez-vous ! le papayer qui est ordinairement un arbre dioïque, les pieds sont mâles ou femelles, mais il existe des types hermaphrodites (bisexués) qui sont principalement utilisés en production afin d'obtenir des fruits homogènes grâce à l'autofécondation. La papaïne extraite de la papaye verte est utilisée tant en brasserie qu'en pharmacie.

Vous pouvez planter un papayer en solo, conseils : mettre les graines en terre en choisissant un terreau pour plante tropicale riche en nutriments ou fabriquez le vôtre en mélangeant votre terre du jardin à 25-50 % de compost, choisir un pot assez grand et l'exposer à la pleine lumière mais sans soleil direct. La température doit être maintenue aux alentours de 20 °C pour une germination optimale. N'oubliez pas d'arroser pour que le mélange reste humide mais pas détrempé. Les plantules devraient apparaître en 1 mois environ.

Les bienfaits pour booster notre système immunitaire si précieux :

Ce fruit exotique constitue une véritable aubaine contre les infections et les baisses de tonus grâce à sa grande teneur en vitamine C. Mieux pourvue que les agrumes, la papaye en contient 64 mg/100 g, soit près de 80 % des apports journaliers recommandés. Ces nutriments sont bénéfiques au fonctionnement des systèmes cardio-vasculaires et neuromusculaires ainsi qu'au tissu osseux. Enfin, s'il vous faut encore une bonne raison de déguster ce fruit délicatement sucré, dites-vous qu'il est, en plus, riche en fibres douces et très bien tolérées, qui régulent de manière efficace le transit intestinal.

Comment consommer ce fruit délicieux :

Consommez-la nature, ou tout juste arrosée d'un filet de jus de citron. Elle agrémente aussi les salades de fruits, elle se prépare également en compote ou encore en confiture.

Mixée, elle se transforme en coulis délicieux, ou sert à confectionner des glaces et des sorbets rafraîchissants. Une recette du Brésil consiste à mixer la chair de la papaye avec de la glace à la vanille et un trait de crème de cassis afin d'obtenir un savoureux milk-shake, à siroter pour une pause de douceur. Voir le lien pour un complément d'informations sur ce fruit étonnant. https://cuisine.journaldesfemmes.fr/encyc.../1956631-papaye/

Je vous souhaite une belle semaine à toutes et tous avec ce joli message "La vie est une partition où il faut éviter trop de" si "à porter sur son "do " 🙏

Desejo a todos uma boa semana com esta bela mensagem "A vida é uma pontuação em que você deve evitar muitos" se "para usar no seu" fazer "🙏

 

LE PAPAYER
LE PAPAYER
LE PAPAYER
LE PAPAYER
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article