Bonjour à toutes et tous, je suis heureuse de vous retrouver pour vous faire découvrir des fruits, des légumes, des aromates etc...... renforcer notre système immunitaire qui joue un rôle très important pour conserver notre capital santé.
Olá a todos, fico feliz em conhecê-los para fazer você descobrir frutas, vegetais, ervas etc ...... para fortalecer nosso sistema imunológico que desempenha um papel muito importante na preservação do nosso capital da saúde.
Histoire sur la découverte du Physalis:
le physalis fut découvert par les conquistadors espagnols au XVIe siècle, immédiatement séduits par sa saveur gourmande et sucrée. Le fruit est ensuite rapidement introduit en Inde et dans les Antilles, où il est toujours cultivé. Il appartient à la famille des solanacées, comme les tomates. Cette plante est un fruit ou un légume riche en vitamines et facilement cultivable au potager ou dans un massif.
Comment utiliser le Physalis :
La saveur acidulée du physalis, entre tomate et groseille à maquereau, se croque nature et se consomme également en tartes, salades de fruits, flans ou encore confitures et gelées.
Où pousse le Physalis:
Le physalis s'épanouit sur de petits arbustes de moins de 2 m de hauteur, en plein soleil. La terre est ensemencée au mois de mars, dans des pots maintenus à une température de 18 °C. La germination, lente, dure trois semaines. La pleine saison du physalis va de novembre à février.
Les vertus de ce fruit, pourquoi consommer du Physalis:
C'est une bonne source de flavonoïdes, de phosphore, de pectine et de vitamines A, C, B1, B2, B6 et B12. Pour vos plats salés, les physalis remplaceront très bien les raisins secs, les abricots secs ou les dattes dans les couscous, tajines et autres plats aux fruits séchés. la physalis a des vertus dépuratives, diurétiques, relaxantes, antimicrobiennes, contre la toux, contre les affections rénales et l'asthme. La physalis préviendrait aussi les problèmes de prostate et de caractère.
La troisième photo montre une Physalis décrite par le Japon comme étant l'Amour en cage. Un conseil si je peux me le permettre ne pas mettre votre amour en cage car nous vivons une période difficile et nous avons plus que jamais besoin de renforcer nos liens familiaux, amicaux. Bonne semaine à toutes et tous
A terceira foto mostra um Physalis descrito pelo Japão como Amur em uma gaiola. Um conselho, se me permite não colocar o seu amor em uma gaiola, porque estamos vivendo um período difícil e precisamos mais do que nunca fortalecer nossa família e amizades. Tenham uma boa semana a todos