Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

ATOM (KA)

Je vous propose cette semaine de nous plonger dans un thriller politico-scientifique qui nous fera revivre le désastre de la tragédie  nucléaire de Tchernobyl.

Atom(ka)  de Franck Thilliez

Disponible à La Parisienne (Portimão)

URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes... l'atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s'échapper un mal plus terrible encore...
Paris, vingt-six ans plus tard…. A quelques jours de Noël une affaire d'envergure démarre pour Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, quai des Orfèvres. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un dossier explosif dont personne ne connaît le contenu.

Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier détenu par un enfant errant très malade, aux organes déjà vieillissants.

En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refaits surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis grâce à des coups de fils mystérieux à la police.

Une fois commencé difficile de lâcher cet excellent policier. Et outre le fait de nous offrir un très bon suspense avec de nombreux rebondissements à couper le souffle, l'auteur nous amène à réfléchir sur des sujets d'actualité. En deux mots : absolument bluffant.

Bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

ATOM (KA)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article