Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

NOTRE BEAU SAPIN .....

Bonjour à toutes et tous les ami(e)s.

Les fêtes approchent à grand pas c'est pourquoi aujourd'hui nous allons parler du sapin car beaucoup d'entre vous vont décorer la maison avec un sapin mais connaissez vous l'histoire du sapin que l'on réserve pour célébrer cette fête de Noël ?

Je me suis inspirée du texte si bien écrit de Luc Le Chatelier le titre "Le blues du sapin" Pauvre arbre de Noël élevé en rang comme un vulgaire poireau, biberonné aux pesticides, fauché en pleine jeunesse pour éblouir les enfants .Comme 80% des dix millions de sapins de Noël vendus chaque année en France, je suis un Nordmann.

Contrairement à l'épicéa ( et ses 20% de parts de marché, donc) je n'ai pas cette bonne odeur de résine, mais moi je ne perds pas mes aiguilles! Ma graine a été récoltée sur les cônes des hautes branches d'un sapin du genre Abies nordmanniana, là-bas en Géorgie.

Mais je suis né en France, dans une pépinière du côté de Dijon. J'ai passé deux ans de proximité intense avec mes petits frères de semis et deux ans encore en godet, arrosé, traité, engraissé, retraité, une vraie vie de patachon ...

Qu'en pensez vous, j'attends avec impatience vos commentaires, d'avance merci

NOTRE BEAU SAPIN .....
NOTRE BEAU SAPIN .....
NOTRE BEAU SAPIN .....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article