5 Décembre 2023
Il s’étend au sud de la péninsule de Sesimbra sur environ 35 km entre Sesimbra et Sétubal.
Il a été créé et reconnu en tant que tel dans les années 70 afin de protéger les ressources tant géologiques, forestières, paysagères ou culturelles de la région, notamment les falaises d’Espichel, les aires de nidification des oiseaux marins ou les fossiles rudimentaires.
Contrairement aux autres régions côtières du pays qui nous offrent de nombreuses plages de sables et de belles falaises, içi la chaîne montagneuse rentre en contact direct avec la mer, seule quatre plages s’offrent à nous : Galapinhos, Portinhoda, Arrábida et Figuerinha.
Le couvent de Notre Dame d’Arrábida, ancien monastère du XVIème siècle les surplombe.
En longeant la N 379, l’estrada de l’Escarpa véritable route panoramique, vous parcourrez les crêtes de la montagne, découvrant la diversité des 3 sous-régions du massif et ses magnifiques panoramas.
En empruntant les nombreux sentiers de randonnés vous irez à la découverte de la flore si riche dans cette région qui est souvent comparée à une véritable oasis naturelle au cœur d’une région particulièrement urbanisée.
N’oubliez pas non plus la découverte côté mer grâce à une sortie en kayak, la meilleure façon d’appréhender autrement la beauté du paysage.
Belle découverte