Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

GUERILLA

Compte tenu de l’actualité des violences se développant actuellement en France, j’ai tenu à déprogrammer mon polar du mois, pour vous présenter un roman qui aurait dû rester au niveau de la science-fiction, mais qui malheureusement aujourd’hui relève d’une triste réalité.

GUERILLA de Laurent Obertone .

Vivez l’apocalypse des derniers jours de ce qui s’est passé en France. Il est paru en 2016, écrit par un journaliste qui, après deux ans d’immersion au contact d’agents des services spéciaux, nous livre un roman ultra-réaliste et nous plonge dans le récit de la guerre civile.

 Il est disponible à la Grande Bibliothèque  d’Algarve en version Pdf ou en version Ebook. Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou WhatsApp  ou en indiquant  votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com

7 ans après sa parution, rien n’a changé et le scénario nous fait froid dans le dos. Dans une France déjà aux prises des réseaux islamiques, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément. La cité s’embrase et tout le pays vacille. De villes en villes, le feu se propage et la République explose. Forces de l’ordre, voyous, terroristes, responsables, journalistes, citoyens, tous sont submergés par le raz-de-marée du chaos.

Rapidement, réseaux électriques et hydrauliques tombent, faute d’ordre et du fait de l’infiltration musulmane en leur sein. Les moyens de transport et de communication sont de la même façon, paralysés. La déferlante gagne les campagnes, la société vole en éclat. Les villes sont la proie de violences, de pillages et d’incendies. Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions de grande ampleur depuis les terres et les mers. Privés de tout, livrés à eux-mêmes, les citoyens s’apprêtent à faire face au carnage …

Ce que nous vivons aujourd’hui, après le chaos de 2005, n’est qu’une répétition générale, à quand la Première ? 

 

GUERILLA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article