14 Janvier 2020
CULTURE DU PORTUGAL
Vous êtes de passage dans la région de Lisbonne, alors surtout ne manquez pas un fabuleux petit village de pêcheurs perché en haut d’une falaise :
Azenhas do mar
Situé près de Sintra, dès votre arrivée il vous apparaîtra comme issu des temps immémoriaux avec ses petites maisons blanches et ses ruelles tortueuses !
Il doit son nom aux nombreux moulins à eau (azenhas) qui y étaient installés à l’époque où la transformation des céréales en farine était l’une des activités essentielles du village.
Mais n’oublions pas également la production de vin, en terme de pêche la récolte de fruits de mer locaux comme les percebes (les pouce–pieds) que vous pourrez déguster dans tous les restaurants.
Mais pourquoi ce charmant petit village de moins de mille âmes a-t-il acquis cette renommée ?
Ne pensez pas y retrouver un musée de peinture baroque, une église médiévale ou un château manuélin, rien de tout cela … juste une ambiance due à la beauté impressionnante du lieu, face aux falaises les vagues viennent s’écraser contre la roche ramenant la nature humaine à bien peu de chose. Une impression d’immensité ….
Les jours de fort vent, l’agitation de l’eau pourra même vous faire découvrir une mer d’écume recouvrant les abords du village …. Saisissant !
Finissez la journée par un magnifique coucher de soleil … le romantisme absolu !
Source : bonjourlisbonne.fr