Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

L'ARGOUSIER

Bonjour à toutes et tous.

Passez une agréable journée.

Aujourd'hui nous allons à la rencontre de la végétation au Portugal; ne pas hésiter à donner vos conseils 🙂

Que dire sur cet arbre avec des fruits couleurs corail.......Photos prises à #Vilamoura
L'argousier (nom à la fois de l'arbuste et de son fruit) est originaire d'Asie, où il est consommé depuis des millénaires. On récolte les petites baies ovales et de couleur orangée, qui poussent directement près des branches.

En plus d'être bourré d'antioxydants, l'argousier est l'un des aliments possédant le plus de vitamines au monde. Pour vous donner une idée, à quantité égale, il contient 30 fois plus de vitamine C que l'orange!

Son goût prononcé et acide se compare à un mélange de fruits tropicaux : l'ananas, le fruit de la passion, l'orange et le citron. Dans la cuisine, on peut en faire du jus, des confitures, de la liqueur alcoolisée, des chutneys, de la tisane et de la crème glacée.

On le retrouve aussi dans certaines épiceries, notamment dans l'allée des surgelés. L'argousier peut ainsi faire d'excellents smoothies. La particularité de l'argousier est qu'il possède de nombreuses propriétés médicinales : on l'utilise par exemple pour traiter les brûlures et les plaies cutanées, les pellicules, les maladies oculaires, les ulcères d'estomac, l'hypertension...

Finalement, l'industrie des cosmétiques l'adore pour sa capacité de ralentir le vieillissement de la peau ...

L'ARGOUSIER
L'ARGOUSIER
L'ARGOUSIER

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article