Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

L'AUBERGINE

Pour ce début d'année nous allons découvrir les bienfaits de l'aubergine pour renforcer notre système immunitaire. Car bien que les médicaments contribuent à soulager et guérir certaines maladies. N'oublions pas que notre deuxième cerveau c'est notre flore intestinal et que si nous la renforçons avec une bonne alimentation nous éviterons les maux.
Origine de l'Aubergine:
L'aubergine nous viendrait d'Inde, où elle aurait été domestiqué il y a 2 500 ans à 4 000 ans. Elle est mentionnée pour la première fois dans un traité chinois daté de 500 avant notre ère. Elle fera son apparition en Espagne entre le VIIIe et le XIe siècle. Elle appartient à la famille des Solanacées . En France, Louis XIV demande à son jardinier de planter la( béringère). Mais elle n'est encore cultivée que pour la curiosité et comme plante d'ornements. C'est seulement en 1825 qu'elle arrive sur les marchés parisiens et la même année, le Tout-Paris se précipite au restaurant Les Frères Provençaux, rue Cadet, pour déguster aubergines et côtelettes de chèvre grillées.
Une légende ou une vérité sur l'aubergine: On raconte qu'une jeune fille fut demandée en mariage par un imam. Cette jeune personne aimait beaucoup faire la cuisine et elle apporta dans sa dot douze jarres d'huile d'olive. elle utilisa la totalité en onze jours pour confectionner sa spécialité, des aubergines farcies au riz et à la viande. En découvrant les jarres vides, l'imam s'évanouit et mourut. D'autres vous diront que l'imam s'évanouit d'extase après avoir goûté le plat préparé par sa femme. Quoiqu'il en soit, depuis, on confectionne toujours l'Imam Bayildi (l'imam évanoui) http://www.latelierdescouleurs.net/article-petite...
 
Les bienfaits pour notre système immunitaire:
Comme ce légume est riche en potassium, il contribue à maintenir un rythme cardiaque stable. De plus, il contient des flavonoïdes qui réduisent les niveaux de mauvais cholestérol dans le corps et stimulent l’augmentation de bon cholestérol. Les phyto-nutriments contenus dans l’aubergine sont bonnes pour le système cognitif et la santé mentale. L’une des principales causes de l’anémie est le manque de fer dans le sang. Comme l’aubergine est riche en fer, elle est plus que recommandée pour éviter et traiter l’anémie. De plus, elle joue un rôle important dans le développement des globules rouges car elle aide à métaboliser les protéines.
Un autre des bienfaits de l’aubergine est de garder une vision saine et prévenir la cataracte, grâce à l’anthocyanine, un composé qui aide à améliorer le système nerveux central. L’aubergine contient des composés phénoliques excellents pour avoir des os forts et ainsi diminuer la possibilité de souffrir d’ostéoporose. Cette accumulation de liquides survient à cause de différents facteurs comme le menstruation, la ménopause, la grossesse et les maladies rénales, cardiaques, entre autres choses. Vous pouvez consulter, LE LIEN CI-dessous pour plus d'informations.
 
Recette simple : Aubergines grillées pour l'apéritif
Deux aubergines, huile d'olive, une gousse d'ail, sel, poivre. Laver et couper les aubergines en de fines tranches, écraser la gousse d'ail et mélanger avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, prendre un pinceau et badigeonner les aubergines resto-verso, faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen et faites les griller 7, 8 mn recto-verso. A votre santé 😊
 
Bonne semaine à toutes tous et prenez soin de vous 🙏
Tenha uma boa semana a todos e cuide-se🙏
L'AUBERGINE
L'AUBERGINE
L'AUBERGINE
L'AUBERGINE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article