Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LE GUETTEUR

Revenons cette semaine sur un ouvrage qui fut l’un des succès de la rentrée littéraire 2018 et que Jean-Michel Richter a particulièrement aimé.

« Le guetteur » de Christophe Boltanski.

Il est disponible à la Grande Bibliothèque d’Algarve en version Pdf ou en version Ebook. Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou WhatsApp ou en indiquant votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com

Mais qui guette qui ? Lorsque le narrateur suite au décès de sa mère, découvre dans son appartement le manuscrit d’un polar inachevé « le guetteur », il est très intrigué et va reprendre le flambeau afin de tenter de remplir toutes ces zones d’ombres de sa vie.

Comment vivait cette femme fantasque et insaisissable ? Elle qui aimait le frisson, pourquoi s’est-elle ainsi coupée du monde ?

Elle a vécu à Paris, avec pour seul et unique compagnon son chien, Chips. Maintenant qu’elle n’est plus, le mystère s’épaissit autour d’elle.

Il devient donc le nouveau « guetteur », avec en toile de fond l’histoire trouble de l’après-guerre et de la décolonisation.

« Le guetteur » est un roman bouleversant d’une femme qui s’est perdue et de la quête d’un fils qui cherche à retrouver sa mère.

Bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

LE GUETTEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article