Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

CASTELO VILLA-REGO

En sortant des sentiers battus par les traditionnels circuits touristiques, nous pouvons découvrir de magnifiques vestiges des temps passés, malheureusement aujourd’hui abandonnés.

Le château de Dona Chica

Le château de Dona Chica, officiellement nommé Castelo Villa-Rego, est une superbe demeure construite dans un style architectural néo-romantique.

L’appellation traditionnelle du château est dérivée du nom de sa première propriétaire Francisca Peixoto Rego, car Chica est la forme diminutive du prénom féminin Francisca au Brésil.

Il est situé à proximité de Braga au sein de la commune de Palmeira.

La construction de la résidence a commencé en 1915 pour se terminer en 1919. Construit principalement en granit, son architecture est composée d’un mélange de nombreux styles artistiques.

La propriété a également été enrichie par la plantation de différents arbres tropicaux importés directement du Brésil, tels que la plante médicinale Pau Santo, des amandes et des pins. Francisca Peixoto Rego était bien connue en tant qu'importatrice de nombreuses espèces végétales d’outre atlantique. Dans le parc, il y a aussi un petit lac avec une grotte artificielle qui a de fausses stalactites imitant les structures naturelles tout en imitant simultanément les styles artistiques de l'époque médiévale

En 1938, la maison a été achetée par un aristocrate anglais. Il la vendit plus tard à Alberto Torres de Figueiredo, bibliothécaire du comte de Vizela.

 

 

 

CASTELO VILLA-REGO
CASTELO VILLA-REGO
CASTELO VILLA-REGO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article