Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

POTIRON, POTIMARRON,BUTTERNUT ....

Bonjour à toutes et tous 🙂

Aujourd'hui nous découvrons les bienfaits des potimarrons, potirons, butternuts, citrouilles .... Photos prises chez mon beau-frère

Où les trouver si vous n'avez pas de potager ?

On les voit toujours au marché, elles sont belles et signent en général l'arrivée de l'automne. Le seul problème c'est qu'elles sont souvent imposantes et peuvent intimider le consommateur qui ne sait pas trop par quel bout la prendre. Vous en trouverez de fin août à janvier.

Les propriétés pour aider notre système immunitaire.

Le diabète et les maladies cardiovasculaires sont réputées pour être des “maladies silencieuses”. C’est pourquoi il est essentiel de contrôler son taux de glycémie et son taux de cholestérol. Le jus de courge peut vous aider à réguler ces taux ! Faire une cure d'un mois. La courge est riche en fibre, en vitamines A, B6 et E, en potassium, en fer, en phosphore, en riboflvine : c'est une vitamine B2 elle est hydrosoluble indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Cette boisson vous aidera non seulement à réguler votre cholestérol et votre glycémie mais aussi votre taux de triglycérides. Vous vous demandez comment c’est possible ? La raison est la suivante : cet aliment stimule la libération des toxines du flux sanguin et contribue ainsi au nettoyage des artères. Cet aliment permet donc de se débarrasser du mauvais cholestérol (LDL) et aide ainsi à prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires.

Recette :

100g de courge + Un verre d'eau. Mettez les morceaux de courge crue et l’eau dans votre mixeur.

Les bienfaits pour conserver la ligne:

Les graines de citrouille grillées ou nature, sont riches en magnésium, en fer et en acides gras insaturés. A croquer pour un en-cas light ou à ajouter à vos salades, à vos céréales du matin ou à vos soupes, deux excellentes façons de préserver votre santé et votre ligne.

Ce qu'il faut savoir :

La courge se marie très bien avec des épices type curry et que l'association des deux est toujours efficace quels que soient les modes de préparation. Plus inattendu, la courge peut également faire son apparition au dessert : En cake ou en tarte ce qui fera plaisir à votre famille et vos ami(e)s.

Conseils d'un diététicien :

Le diététicien Maxime Mességué vante les mérite de ce légume : "Les courges sont composées d'eau à 90%. Très peu énergétiques (moins de 20 calories aux 100 grammes) elles sont également très riches en fibre ce qui en fait des aliments au fort pouvoir rassasiant. Elles sont également très riches en vitamine C et en beta carotène et au cœur de l'hiver ce sont des nutriments dont nous avons particulièrement besoin pour rester en forme."

Je vous souhaite une bonne semaine en prenant soin de vous et merci de suivre la grande bibliothèque . 🙏

Desejo a você uma boa semana cuidando de você, obrigado por seguir a grande biblioteca 🙏

 

POTIRON, POTIMARRON,BUTTERNUT ....
POTIRON, POTIMARRON,BUTTERNUT ....
POTIRON, POTIMARRON,BUTTERNUT ....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article