Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LE FLAMBEUR DE LA CASPIENNE

Je vous propose cette semaine une plongée sur les bords de la mer Caspienne, à Bakou où nous retrouvons le célèbre personnage de J C Ruffin, Aurel Timescu pour de nouvelles aventures « diplomatiques ».  

 

« Le flambeur de la Caspienne » 

Ce livre est disponible à la Grande bibliothèque en version pdf ou en version ebook

Contacter Anne-France Chapuis en message privé pour l’obtenir via Messenger ou en indiquant votre adresse mail à annefrance.chapuis@gmail.com


Habitué aux destinations calamiteuses, Aurel Timescu, le petit Consul, est pour une fois affecté dans un lieu enchanteur. Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan ex-soviétique, est une ville pleine de charme au climat doux, au luxe élégant. A la terrasse de cafés d'allure parisienne, on y déguste un petit blanc local très savoureux. 
Mais l'ambassade est un vrai cauchemar... 


Le chef de poste, autoritaire et brutal, est bien décidé à se débarrasser d'Aurel. Le fantôme de sa femme, récemment victime d'un tragique et mystérieux accident, plane au-dessus de l'ambassade. Et l'équipe diplomatique, tétanisée par le deuil, est livrée à la crainte et au soupçon. 

Il n'en faut pas plus pour qu'Aurel se lance dans une enquête plus folle que jamais. Basée sur de fragiles intuitions, elle prendra, entre mafias locales et grands contrats internationaux, l'ampleur d'une affaire d'Etat. 
Cette fois, Aurel ne lutte pas seulement pour faire triompher la justice. Il se bat pour une cause nouvelle et inattendue : rester là où il est et connaître enfin le bonheur.

 

Ce fut l’un de mes livres d’été que j’ai beaucoup aimé.

 

Bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

LE FLAMBEUR DE LA CASPIENNE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article