Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

L'AIL

Bonjour à toutes et tous 🙂Bom dia 🙂

Aujourd'hui nous découvrons

L’AIL

et ses bienfaits pour l'organisme.

Historique:

Les premières traces écrites évoquant sa culture remontent à l'époque sumérienne (2500 avant notre ère), mais il aurait été consommé bien plus tôt comme épice ou remède. Il était connu des Égyptiens, des Grecs et des Romains pour sa saveur comme pour ses vertus médicinales. En Egypte, dès l’époque des pharaons, on remarque ses propriétés nutritives.

L’historien grec Hérodote rapporte que les manœuvres employés à la construction des pyramides recevaient quotidiennement une ration d’ail pour leur donner la force nécessaire à ce travail épuisant. Comme c'était coutume à l'époque où ils honoraient plusieurs dieux Khéops fit graver une gousse d'ail portés par deux divinités à l’intérieur de sa pyramide. Pour les romains, selon Virgile, l’ail était un aliment propre à soutenir les forces des moissonneurs. Ils vont l’introduire en Italie, en France, en Espagne et jusqu’en Angleterre.

Les bienfaits :

Comme vous pouvez le constater ci-dessus il apporte à notre organisme de la tonicité et le consommer régulièrement aide à une bonne circulation sanguine et renforce notre système immunitaire. Il existe plusieurs sortes d'ails : une que je connais particulièrement c'est l'ail des ours sauvage on la trouve au printemps dans les sous-bois moins forteen bouche mais très parfumée. L'ail des ours doit son nom au fait que les ours se régale de cette plante (comme moi) après leur hibernation. Son goût est très subtil et à la différence de son cousin l'ail cultivé c'est à la fois un légume, un condiment, un médicament. Il est plus riche en vitamine C, il contient du soufre, du silicium, du fer, du manganèse, du zinc. C'est un excellent vermifuge (élimine les parasites intestinaux) très populaire comme l'ail commun. (voir la photo de l'ail des ours ) Lorsque j'étais en France je l'utilisais pour aromatiser mes croûtes forestières, un vrai régal. Au Portugal (voir photo) j'ai trouvé de l'ail sauvage très parfumé une richesse supplémentaire de ce joli Pays.

Recettes :

Omelette à l'ail des ours : Ingrédients pour deux personnes

1 bouquet d’ail des ours (selon les goûts)

4 oeufs

sel, huile d’olive ou graisse de coco

Laver les feuilles d’ail des ours avec de l’eau vinaigrée, les sécher et les couper en fines lamelles. Les faire juste tourner et retourner dans une poêle, battre les oeufs légèrement salés. Verser les oeufs dans la poêle et laisser cuire selon son goût. http://la-boite-a-sante.com/ail-des-ours-10-bonnes.../

https://ail-echalote-certifie.org/histoire-vertus-sante-ail/

Je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous, prenez soin de vous 🙏Desejo a todos uma boa semana, cuidem-se 🙂

 

L'AIL
L'AIL
L'AIL
L'AIL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article