Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LE PHARE DE PORTO FELGUEIRAS

Le phare de Porto Felgueiras

Le Portugal est un pays de marins audacieux parti à la conquête du monde. Se positionner en mer devint donc l’une des principales préoccupations, les phares en étaient les éléments essentiels.

Celui de Porto, situé à l’embouchure du Douro est particulièrement impressionnant du fait de la proximité avec la mer déchainée.

Surnomé Farolim do Molhe do Felgueiras par référence au rocher sur lequel il a été construit, Il fut construit en 1886 mais dès 1790, Reinaldo Oudinot, fut chargé par ordonnance royale de construire la première jetée au large de l’embouchure du Douro. 

Le bâtiment en lui-même en constitué comme beaucoup de phares, d'une tour hexagonale en maçonnerie de granit apparente, haute de dix mètres. Il possède un balcon et une lanterne rouges ainsi qu’un petit bâtiment annexe aux murs de plâtre peint en blanc.

Mais sa principale particularité qui en fait son attrait est son positionnement face à l’océan et ses vagues venant frappés les murs de l’édifice…. Souvent celui-ci est totalement submergé tant la force des rouleaux marins est puissante.

Alors photographes amateurs attention à bien choisir votre journée pour ses moments inoubliables … Demander conseils aux vieux pêcheurs du village, ils vous donneront le bon emplacement pour vos clichés souvenir !!

 

LE PHARE DE PORTO FELGUEIRAS
LE PHARE DE PORTO FELGUEIRAS
LE PHARE DE PORTO FELGUEIRAS
LE PHARE DE PORTO FELGUEIRAS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article