Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

CASAL DE SAO SIMAO

Il était une fois des gens qui cultivaient une terre fertile  vallonnée de petits villages de schiste…  Mais aujourd’hui ces paysans ont bien vieillis et leurs enfants sont partis vivre en ville …. Ils nous ont néanmoins laissé de belles maisons à l’architecture vernaculaire.

CASAL DE SAO SIMAO

Ce petit village à rue unique fait partie du groupe de la Serra da Lousã. Nous y découvrons une belle fontaine qui nous fredonne la douce musique de l’eau qui coule, une chapelle qui nous replonge dans la vie du Saint patron local.

Construit sur l’un des flancs de la crête de quartz qui donne naissance aux Fragas de São Simão, le village s’étend le long d’une pente longeant le cours d’eau du Ribeira de Alge.

  

De nos jours le village a rejoint le réseau des « villages de schiste » ce qui lui permet de revivre avec ses nombreux sentiers de randonnées et son plan d’eau. Un nouvel esprit collectif des habitants s’est créé à travers une vie associative faisant revivre au-delà du village toute cette magnifique région.

 

En tant que visiteur, vous pourrez admirer ces arbres séculaires, ces oiseaux, ces fleurs, respirer le bon air frais ... Mais surtout respectez ces lieux d’exception, laissez tout comme vous l'avez trouvé, ne cueillez pas de plantes et n'amenez pas d'animaux !!


 

CASAL DE SAO SIMAO
CASAL DE SAO SIMAO
CASAL DE SAO SIMAO
CASAL DE SAO SIMAO
CASAL DE SAO SIMAO
CASAL DE SAO SIMAO
CASAL DE SAO SIMAO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article