Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LA PLANTE CORAIL

Découvrons ensemble ce sous-arbrisseau pleureur de la famille des plantaginacées, nommé:

Russelia equisetiformis ou plante corail.

Origine:

Mexique jusqu'au Guatemala, à la suite de son utilisation ornementale on la retrouve dans plusieurs régions du globe comme les clichés proposés ici, en Algarve.

Description de cette plante:

Il se présente en buisson dense de fines branches presque aphylles, qui s’élancent puis retombent sur 1 m environ en tous sens, les tiges souples se ramifient à leur extrémité pour produire une floraison abondante, bien mise en valeur par la finesse de la ramure. Les fleurs allongées sont d’un ton rouge vif, elles sont tubulaires sur 3 cm et se terminent par 5 petits lobes arrondis c'est pourquoi vous pourrez la cultiver en pot sur une terrasse et l'orienter pour qu'elle prenne forme et ainsi obtenir une fontaine de corail qui sera un plaisir pour les yeux.

Ce qu'il faut savoir pour sa conservation:

La plante corail est peu rustique. Elle supporte -2°C sans dommage, ce qui permet de la cultiver en extérieur, comme plante vivace en zone méditerranéenne ou océanique. Au-delà de -7°C, Russelia equisetiformis est détruite complètement. Il est donc préférable de cultiver cette plante en tant que plante d’intérieur, devant une fenêtre bien ensoleillée, en véranda, ou en serre chauffée.

Propriétés médicinales:

Comme vous le savez beaucoup de plantes sont utilisées pour guérir des pathologies, cette plante est un anti-inflammatoire, on extrait la plante entière pour soulager la douleur. Elle possède également une action antimicrobienne, on l'utilise pour la régulation du diabète. Elle est utilisée également en cosmétologie cette plante corail favorise également la repousse des cheveux.

Bonne semaine à toutes et tous, prenez soin de vous comme la santé va avec le moral "profitez de tous les instants, la vie est belle"

Tenham uma boa semana a todos, cuidem-se como a saúde acompanha o moral "aproveite cada momento, a vida é boa"

LA PLANTE CORAIL
LA PLANTE CORAIL
LA PLANTE CORAIL
LA PLANTE CORAIL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article