Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

GAURA DE LINDHEIMER

Bonjour à toutes et tous Bom dia,

Aujourd'hui nous allons découvrir une plante que l'on trouve souvent en Algarve aux abords des hôtels ou des ensembles habitables privatifs, elles forment des haies flottantes au vent et nous offrent un ballet si nous prenons le temps de les observer. Cette plante a pour nom :

Gaura de Lindheimer , de couleur rose pâle.

Origine:

Originaire du continent nord–américain, c'est une plante vivace à vie brève, environ 3 à 4 années. Pour compenser cette vie un peu courte, ces plantes fleurissent abondamment et produisent de nombreuses graines qui assurent ainsi leur pérennité. La plante mature présente un boisseau de tiges cespiteuses (vivaces) partant en touffe de la base, pouvant atteindre jusqu’à 1 m 50 de hauteur. La partie basse des tiges portent des feuilles longues et étroites, vertes, luisantes, Le haut de ces tiges se termine par de nombreuses fleurs espacées. Les fleurs asymétriques, montrent trois pétales vers le haut et un autre, un plus long vers le bas. Elles possèdent de longues étamines et un pistil bien visible. La longue floraison élégante, lui donne un aspect un peu sauvage mais raffiné (de la ville) aux jardins et notamment aux espaces publics. Comme beaucoup de plantes décoratives, la floraison s’étale de Juin à Octobre.

Comment la cultiver:

Elle, s’enracine en profondeur, s'assurer qu'elle possède une grosse racine pivotante, ce qui lui permet de résister en terrains sec, même en plein soleil. Quand elle fleurira, elle produira alors des graines qu’il vaut mieux laisser germer en place et cela vous donnera des plants de grandes tailles.

Quelques conseils si vous vivez en appartement:

Vous pouvez la planter dans un massif à côté de la verveine, les tiges allongées de la Gaura donneront une impression de légèreté, vous pouvez associer des variétés basses et compactes qui seront du plus bel effet, associées de la lavande ou du romarain.

Douce semaine à toutes et tous, prenez soin de vous avec cette citation sage de Baruch Spinoza: Je me suis soigneusement abstenu de tourner en dérision les actions humaines : Ne pas rire, ni pleurer, ni détester, mais comprendre.

Boa semana a todos, cuide-se com esta sábia citação de Baruch Spinoza: Evitei cuidadosamente zombar das ações humanas: não ria, nem chore, nem odeie, mas entenda.

 

GAURA DE LINDHEIMER
GAURA DE LINDHEIMER
GAURA DE LINDHEIMER
GAURA DE LINDHEIMER
GAURA DE LINDHEIMER

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article