Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

CE QUI NE ME TUE PAS

Retrouvons cette semaine le 4ème opus de la saga « Millénium » où David Lagercrantz, prend la succession de Stieg Larrsson.

« Ce qui ne me tue pas »

Disponible à la Grande Bibliothèque d’Algarve chez J. M. Richter.

Passer derrière Stieg Larsson en donnant une suite au destin de Mikael Blomkvist, héros de Millénium, relevait de la pure gageure. Et pourtant David Lagercrantz a relevé le défi en s'inscrivant pleinement dans la continuité du créateur de la saga

C'est un vrai thriller avec des savants assassinés, des collusions entre mafia russe, hackers du crime organisé et espionnage industriel, dans un monde de recherches de profits et de surveillance informatique des individus au niveau des Etats. Une idée de ce qui peut attendre notre société par l'intelligence de plus en plus délirante des moyens intrusifs virtuels …

Dans le camp des gentils, on trouve un enfant autiste surdoué, des fonctionnaires et journalistes intègres et la punkette hacker inoxydable.
Beaucoup d'acteurs se croisent dans cette enquête, peut-être trop d’ailleurs, occupant l’espace de l’intrigue au détriment de nos  deux héros traditionnels.  

Ce 4ème volume s’inscrit bien dans la suite logique des précédents, le challenge de la succession est donc réussi et laisse la porte ouverte à  de nombreux autres opus pour notre plus grand plaisir.

Bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

CE QUI NE ME TUE PAS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article