Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

NOSSA SENHORA DA NAZARE

Rendons-nous cette semaine à Nazaré pour y découvrir l’un des 3 sanctuaires dédiés à la Vierge Noire

Nossa Senhora da Nazaré

La construction du sanctuaire principal remonte au 14ème siècle, quand le roi Dom Fernando est venu en pèlerinage à Senhora da Nazaré et y décida la construction d’un nouveau lieu de culte permettant de recevoir un plus grand nombre de fidèles.  

A l’origine en l’an 711, un moine, le frère Romano venant de Mérida, apporta une image sainte, représentant la Vierge Noire. Elle y fut conservée jusqu’en 1182 dans une grotte voisine remontant à la préhistoire. Dom Fernando souhaita donc donner à cette dévotion une nouvelle église digne de ce culte.

Au cours des siècles suivants elle bénéficia de nombreuses améliorations, notamment sous le règne de Philippe II.  Elle trouva sa forme actuelle au XIXème siècle, nous privant ainsi de pouvoir admirer ses apports médiévaux d’origine.

Le chœur est recouvert d'une voûte en pierre ronde soutenu par des colonnes doriques en marbre cannelé. En arrière-plan, le retable baroque, avec des colonnes sculptées de dorures et polychromes, contient la niche vitrée où l'image sacrée est vénérée.  

L'église est  classée, depuis 1978, comme bien d'intérêt public.

 

NOSSA SENHORA DA NAZARE
NOSSA SENHORA DA NAZARE
NOSSA SENHORA DA NAZARE
NOSSA SENHORA DA NAZARE
NOSSA SENHORA DA NAZARE
NOSSA SENHORA DA NAZARE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article