Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

MYOPORUM PARVIFOLIUM

Bonjour à toutes et tous. Bom dia

Aujourd'hui je partage avec vous la parole d'un enfant, il dit " Il n'y a pas d'arbres dans le désert ! car on n'arrive pas à faire pousser l'eau"😊

L'arbre que nous allons découvrir aujourd'hui se nomme: Myoporum parvifolium c'est un arbuste robuste avec des feuilles persistantes, brillantes. La floraison se fait à la fin du printemps, avec de nombreuses petites fleurs blanches qui sont regroupées en cime le long des rameaux.

Fruits: petites baies rouges toxiques consommées par les oiseaux et dispersées partout.

Origine : Australie, ils sont adaptés à l'air marin et à la sécheresse, ils sont souvent utilisés pour confectionner des haies brise-vent. Mais il faut surveiller les plantations car il a été constaté qu'ils avaient tendance à ralentir la croissance des autres végétaux, voir à les faire disparaitre complètement lorsqu'ils deviennent trop nombreux.

Avantage:

Cet arbre n'étant pas très haut, robuste et étendu il fait la joie des enfants dans les parcs où il est planté.

Ce qu'il faut savoir:

Cet arbre a été introduit aux Etats-Unis ( Californie) dans les années 1970-1972, colonisant des zones entières et favorisant la propagation des feux . Donc comme ce sont des arbres à grandes croissances il faut limiter leurs étendues.

Comme nous tenons à chacun de nous, restons confinés pour aider le corps médical qui sont en première ligne, et qui risque leurs vies, ainsi que toutes les personnes qui assurent les services de notre quotidien. Une pensée positive: "Après l'orage, le soleil reviendra"

MYOPORUM PARVIFOLIUM
MYOPORUM PARVIFOLIUM
MYOPORUM PARVIFOLIUM
MYOPORUM PARVIFOLIUM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article