Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LES AMANTS DU SPOUTNIK

Retrouvons cette semaine un auteur japonais que j’affectionne particulièrement dans l’un de ses meilleurs ouvrages.

« Les amants du spoutnik » d’Haruki Murakami.

Disponible à la Grande Bibliothèque chez Ingrid Christ.

L'histoire est celle d'un jeune homme, K., le narrateur, professeur des écoles et de celle qu’il aime plus que tout mais secrètement (sans pour autant que celle-ci le lui rende en retour),  Sumire qui a abandonné l'université afin de se consacrer pleinement à sa passion et à son rêve : écrire des romans!  Aussi va-t-il être blessé lorsque Sumire lui confiera  qu'elle est tombée éperdument amoureuse  ... d'une autre femme, de dix-sept ans son aînée, Miu.
Miu qui est très riche et mène à bien l'entreprise familiale depuis la mort de son père, décide un beau jour d'engager Sumire pour en faire sa secrétaire particulière…  C'est ainsi que les deux nouvelles associées se rendent un jour en Italie pour affaires, puis en France et enfin dans une petite île grecque où cette fois Sumire va subitement disparaître sans raison apparente et sans laisser aucune trace…
Un roman bien étrange et pourtant tellement prenant où toutes les conditions sont réunies pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page : intrigue amoureuse, existence d'un possible monde parallèle, disparition mystérieuse...enfin bref, tous les ingrédients que l'on retrouve généralement dans les livres de Murakami.

 A découvrir !

LES AMANTS DU SPOUTNIK

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article