Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

EGLISE DE VÁLEGA

L’Église de Válega.

Les terres religieuses de Válega remontent au XIème siècle. A cette époque elles appartenaient à des habitants locaux. En 1288, elles passèrent sous l’autorité du  monastère de São Pedro de Ferreira, puis, jusqu'en 1583, à l'évêque et au chapitre de la cathédrale de Porto.
Mais de cet ancien édifice, il ne reste aujourd’hui quasiment rien.

L’église actuelle a été construite en 1746 et l’ensemble des travaux a pris plus d'un siècle.
Au vingtième siècle, entre 1923 et 1958, des travaux de conservation furent entrepris à l'initiative de J. O. Lopes et de son épouse, notamment concernant le plafond actuel en caisses de bois exotique. En 1942, le panneau représentant Senhora do Amparo, fut placé sur le dessus extérieur du choeur,

Située à Ovar, proche d’Aveiro, l'église de Válega  de style résolument baroque, est surnommée la «chapelle Sixtine portugaise», de par ses peintures et carreaux décoratifs représentant des passages de la bible. Un vrai chef d’œuvre d’azulejos.
Au coucher du soleil, la façade ouest de l'église est particulièrement belle. Baigné par les rayons du soleil couchant, c'est un véritable temple en or qui brille par ses fantastiques dalles multicolores.

Une visite incontournable dans la région centre ouest.

  


 

EGLISE DE VÁLEGA
EGLISE DE VÁLEGA
EGLISE DE VÁLEGA
EGLISE DE VÁLEGA
EGLISE DE VÁLEGA
EGLISE DE VÁLEGA
EGLISE DE VÁLEGA
EGLISE DE VÁLEGA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article