Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

AUSTRALIAN LADY

Je vous propose cette semaine de retrouver un grand roman d’aventure au cœur de l’Australie du XIXème siècle.  

« Australian lady  » de Barbara Wood 

Disponible à la Grande Bibliothèque auprès de Mandala- Yoga -  Albufeira.

Dans cette île lointaine et démesurée, qui fait à elle seule figure de continent, où le modernisme naissant côtoie encore les traditions ancestrales des aborigènes, Joanna est venue rechercher le mystère de ses origines.
Ses grands-parents, missionnaires, ont disparus dans de tragiques circonstances. Sa mère, alors enfant, a été rapatriée en Angleterre, mais sa vie tout entière a été hantée de cauchemars, de peurs inexplicables qui ont fini par la détruire.
Joanna, à son tour, en est obsédée et, quand une fille lui naît, la malédiction ancestrale semble poursuivre son oeuvre. Pour en venir à bout, Joanna devra découvrir et reprendre les très anciens chemins que les aborigènes suivent par tradition, et qui sont les itinéraires du Rêve.
Au terme de nombreuses années de recherche, il faudra que la jeune femme s'arrache à ce qui pourrait être un bonheur paisible pour aller, au mépris de tous les périls - voire de la mort - apaiser la colère des divinités aborigènes en leur restituant, au sein de la Montagne-Mère, le fabuleux joyau dont la disparition fut à l'origine de tout.

Un beau roman à l’approche des Fêtes.

Bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

AUSTRALIAN LADY

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article