Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

ILHA DOS AMORES - L'ile des amoureux.

ILHA DOS AMORES (L’île des amoureux)

Au cœur du Douro, en plein milieu de fleuve, se trouve une petite île paradisiaque ! L’île de l'amour, qui mérite une longue visite. Terre de mystères et de légendes, c'est l'un des trésors les plus méconnus de cette région, mais aussi des richesses les plus enchanteresses.

Découvrons-là ensemble …

Ce n'est peut-être pas l'île de l'amour chantée par Luis de Camoes dans ses Lusíadas, ce paradis construit par Vénus pour récompenser les héros lusitaniens pour leurs exploits, mais c'est une île charmante au milieu d'un royaume «merveilleux»… le Douro!

Et cette «île de l'amour» est bien plus qu'un mythe. C'est une réalité, même si elle semble avoir été tirée des histoires les plus romantiques de tous les temps. C'est une petite île rude et pratiquement déserte au milieu de l'une des plus belles rivières du monde!

Sa formation est due à la montée des eaux il y a des centaines d'années, qui formait un petit morceau de terre qui a maintenant 29 mètres d'altitude et d’une surface de 1400 mètres2.

Et comme presque toutes les îles, elle est pleine de mystères. Des légendes - certaines plus tragiques que d’autres – où l’on nous parle d’un amour défendu vécu il ya des dizaines d’années entre une femme noble et le fils d’un fermier. L’histoire nous sera peut-être un jour révélé par les ruines d’une tour de défense qui prouve qu’il reste encore beaucoup à découvrir au milieu d’un paysage aussi sublime.

C’est une véritable oasis que nos yeux contemplent: du sous-bois aux haut-arbres imposants, son isolement a permis la conservation de sa végétation authentique. Vous pouvez trouver le pin sauvage et le pin mou, les chênes, les oliviers, les tamarins, les roseaux, les frênes, les aulnes, et bien d’autres encore …

Il semble que le temps se soit arrêté. Et son odeur douce et fraîche nous enveloppe du son de la rivière et du chant des petits oiseaux.

La confusion des grandes villes est loin… Promenez-vous et contemplez l'excès de nature qui habite ici. Et pourquoi pas un plongeon pour se rafraîchir un après-midi d'été Duriense?

Les eaux cristallines et calmes lancent vraiment l'invitation à ceux qui voudront  en profiter!

 

ILHA DOS AMORES - L'ile des amoureux.
ILHA DOS AMORES - L'ile des amoureux.
ILHA DOS AMORES - L'ile des amoureux.
ILHA DOS AMORES - L'ile des amoureux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article