Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LE PHLOX MOUSSE

Bonjour à toutes et tous, bonne semaine avec le soleil !

Aujourd'hui nous allons découvrir cette plante magnifique :

Le Phlox mousse

Originaire des Etats-Unis, le « Phlox Mousse » est une plante rustique vivace tapissante appartenant à la famille des polémoniacées.

Sa taille adulte de 10 cm, son feuillage persistant et ses innombrables petites fleurs étoilées roses, qui apparaissent au printemps, en font une star de la rocaille. Il peut par ailleurs être utilisé sur un muret, en bordure, en massif, et même en jardinière.

Conseils: pour la conserver sur un sol argileux comme en Algarve, prévoir un apport en matières organique ou de sable ainsi qu'un bon drainage.

Entretien: Au cours des premières années, désherbez régulièrement entre les plantes jusqu’à ce qu’elles se rejoignent. Dès que toutes les fleurs sont fanées, vous pouvez les enlever facilement en utilisant une cisaille à haie que vous manierez d’une main légère. Même si vous éliminez une petite partie des tiges, de nouvelles pousses surgiront et vos phlox mousses seront plus denses.

Multiplication:.Les phlox mousses se multiplient facilement par division des touffes. Déterrez-les après la floraison et séparez-les en plusieurs éclats pourvus de racines que vous replanterez aussitôt. Pour obtenir de nombreuses plantes, vous pouvez bouturer les tiges en juillet. Prélevez des morceaux de tiges longs de 10 cm environ et enterrez leur base dans un mélange composé de tourbe et de sable. Au cours de l’automne, si l’enracinement est bon, rempotez vos boutures dans des godets.

Encore une indication sur le nom Phlox qui vient du grec et qui signifie "flamme, allusion aux couleurs vives de cette plante

LE PHLOX MOUSSE
LE PHLOX MOUSSE
LE PHLOX MOUSSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article