Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

1Q84

Cette semaine je vous propose un grand succès de la littérature japonaise …

1Q84, de Haruki Mirakami
Disponible à la Grande Bibliothèque auprès de JM Richter

Il y a deux protagonistes, Tengo et Aomamé. Il y a deux vies, différentes, mais tellement semblables en même temps. Il y a deux mondes aussi, si proches l'un de l'autre, qu'il est bien compliqué de discerner dans lequel on se trouve.
Tengo est une âme solitaire, il vit seul à Tokyo, il est professeur de mathématiques et cherche par ailleurs à devenir écrivain ...
Aomamé est aussi une grande solitaire à sa façon. Elle enseigne les arts martiaux dans un club de remise en forme de Tokyo, parallèlement, elle mène une vie secrète de tueuse à gage pour le compte d'une vieille dame fortunée …

L’auteur nous entraine avec force dans un univers hors du commun, ou l'étrange et le surréaliste se cache au détour de chaque page. On est confronté à une galerie de personnages tous plus mystiques les uns que les autres….
Ces mondes étranges, ces univers qui dérangent, ces vies si calmes en apparence mais tellement bouillonnantes… On vit, on vibre avec les personnages, les intrigues qui semblent pourtant désuètes au premier abord…

Le style et l'écriture de Mirakami nous maintiennent accrochés à ces pages et nous restons en  haleine jusqu'au bout … .

Bonne lecture à toutes et tous.

1Q84

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article