Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

VERBENA ET LANTANA

Bonjour à toutes et tous, j'en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances, prenez soin de vous et nous nous retrouverons avec plaisir au mois de septembre.

Aujourd'hui nous allons découvrir ces petits arbustes que l'on voit partout en Algarve ils se nomment : Verbena et Lantana

Ils ont des habitudes d'étalement distincts et des grappes de petites fleurs qui poussent dans un large éventail de couleurs brillantes. Les deux plantes appartiennent à la famille Verveine des plantes qui sont originaires des tropiques de l'Amérique.

Il existe de multiples variétés de lantanas, mais seul un hybride en mélange de couleurs obtenu à partir du lantana camara est disponible en semences.

Le semis en janvier plutôt qu'en février ou mars, permet d’obtenir des plantes développées montrant quelques fleurs en mai, ce qui permettra d'aménager les massifs ou de garnir les potées selon les goûts.

Le semis ne présente pas de difficultés particulières et donne de bons résultats. Il sera suivi du repiquage des plants en godets individuels à conserver à l'abri jusqu'à leur mise en place.

Propriétés médicinales de la verveine: Verbena officinalis est inodore et ne doit pas être confondue avec la Verveine odorante ou Verveine citronnelle (Aloysia triphylla), originaire du Chili, cultivée en Afrique du Nord, traditionnellement vendue en herboristerie sous les noms de Verveine odorante ou encore de Citronnelle, stomachique et digestive a longtemps été considérée comme une plante "magique" : confection de philtres d'amour, prédiction de l'avenir, protection des maisons contre les esprits mal intentionnés, porte-bonheur chez les Romains;

Sur les photos c'est une plante hybride pas de propriétés médicinales, son rôle c'est embellir nos haies ou nos balcons pour le plaisir de nos yeux.

 Petite anecdote : Lorsque je suis arrivée en Algarve j'ai tout de suite remarqué ces petites fleurs que j'avais nommée "fleurs ponpon ".

Bonne participation à toutes et tous. Merci de suivre les thèmes proposés par la Grande bibliothèque

VERBENA ET LANTANA
VERBENA ET LANTANA
VERBENA ET LANTANA
VERBENA ET LANTANA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article