Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

UNE FAMILLE PARFAITE

Je vous propose cette semaine de retrouver une auteure de roman policier, bien connue des amateurs de thriller : Lisa Gardner

«Une famille parfaite» 

Disponible à la Grande bibliothèque chez Bigoudi (salon de coiffure Albufeira) 

Toute une famille, les Denbe, est kidnappée dans sa luxueuse villa, construite par le papa, Justin, patron d'une entreprise de BTP florissante, habituée à la réalisation de grands projets.  C'est Libby, la maman, qui est le fil rouge et conducteur de l'intrigue. Elle livre au gré des chapitres qui lui sont dédiés, des bribes d'informations sur cette famille parfaite, au sein de laquelle elle n'a jamais pardonné à Justin de l'avoir trompée.

Il apparaît rapidement que les kidnappeurs ne sont pas des demies-portions, mais des hommes militairement entraînés qui n'ont rien laissé au hasard. D.D. Warren prend en charge l'enquête, Tessa a été mandatée comme détective privée puisqu'elle a démissionné de la police, par l'entreprise et les actionnaires de Justin pour faire une évaluation de la situation. Les otages étant détenus, semble-t-il, dans le New Hampshire, Wyatt intervient, confronté aux policiers urbains bostoniens et aux cadors du FBI.

L’on  retrouve avec  plaisir l'équipe policière de Lisa Gardner.  L'intrigue est simple à suivre, l’alternance des voix à chaque chapitre donne une certaine vivacité au récit.
Le dénouement est habile bien que surprenant …..

Bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

UNE FAMILLE PARFAITE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article