Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

L'ARBRE DU JUDÉE

Bonjour à toutes et tous,

 

Aujourd'hui je viens vous faire découvrir un arbre qui se plaît au Portugal et que vous pourrez planter chez vous car il a une symbolique forte, il se nomme:

L’Arbre de Judée

Et comme nous sommes en pleines périodes des Santos Populaires il est important que nous le découvrions ensemble.

Étymologie : son nom (arbre de Judée) lui vient de sa région d'origine, la Judée. Son nom grec est cercis, d'où le nom du genre. Cercisest le nom de la navette de tisserand, par allusion à la gousse de l'arbre. Origine : Europe, Asie Mineure..

L’arbre de Judée se caractérise par des fleurs pourpres qui offrent une beauté instantanée dans un jardin. Cette caractéristique fait qu’il offrira un charme inégalé et un plaisir de se retrouver à ses côtés.

La formation de ces fleurs est décrite sur le site coupe-branche.fr, expliquant le plaisir visuel qu’il peut apporter aux amoureux de la nature. Ses fleurs sont en effet uniques et donneront une touche agréable dans un jardin. Les personnes qui souhaitent embellir leur jardin pourront opter pour l’arbre de Judée car il présente l’avantage de pousser assez rapidement. Son propriétaire pourra donc profiter de ses belles fleurs ou de son feuillage en fonction des saisons.

Vivant très longtemps, cet arbre particulier va être source de joie pendant des générations. Il peut être planté dès l’acquisition d’un terrain avec jardin car il va pousser  en très peu de temps.

L’avantage de cette espèce est qu’il peut facilement se mélanger avec d’autres arbres. Il se développe où qu’il soit planté et apporte un peu d’originalité au milieu des autres choix réalisés. Ses fleurs permettent de changer le paysage à côté d’arbres plus classiques à dominante verte. Il peut donc se planter dans tout jardin, quelle que soit la place à disposition puisqu’il suffira de le couper régulièrement de façon à contrôler sa croissance. Dans un jardin spacieux, il pourra se développer en toute liberté.

Bénéfices santé : L'Arbre de Judée est le grand remède de l'embolie artérielle. Il est très actif dans la lutte contre les thromboses et principalement la thrombose rétinienne. Il améliore la synthèse du HDL cholestérol, combat la couperose, la rosacée et l'acrocyanose."

Mode d’emploi : Prendre 5 à 10 gouttes par jour, pures ou diluées dans de l'eau de source. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Cure de 25 jours.

Bonne participation à toutes et tous avec mes remerciements pour l'intérêt que vous portez à la grande bibliothèque.

L'ARBRE DU JUDÉE
L'ARBRE DU JUDÉE
L'ARBRE DU JUDÉE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article