Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

YJY MAIKE CENTER FLAHSHIP

Je vous propose cette semaine d’aller découvrir  une magnifique librairie qui se trouve en Chine et dont la particularité est d’être éclairée par des livres en verre !!

YJY Maike Center Flagship.

La ville de Xi’an est renommée pour être aujourd’hui un important centre dédié au développement des industries de hautes technologies.

Autrefois connue sous le nom de Chang’an, cette ville était le siège de plusieurs dynasties de la Chine ancienne, mais elle a su se moderniser au fil des décennies pour devenir aujourd’hui l’un des fers de lance de la technologie chinoise.

 

La preuve en est la construction de cette librairie dans un complexe commercial de 4 500m2, qui a la particularité d’avoir des lustres surprenants qui ressemblent à des feuilles en papier flottant dans l’air.  Un style ultra-design qui plonge ses visiteurs dans le monde fascinant des livres.

 

Le bâtiment est immense et imposant, et les livres jouent un rôle prépondérant dans l’architecture. Une étagère de dix mètres de haut est située juste à l’entrée mettant de suite dans l’ambiance des lieux. Un escalier en colimaçon ouvert sur le haut fait office de cour ntérieure, avec un sol lumineux et des miroirs au plafond.

La partie supérieure est illuminée par la fameuse installation qui donne l’impression de voir léviter des feuilles de papiers volantes.

 

Plus de 14 000 livres y sont entreposés. 

 

Source : creapills.com

YJY MAIKE CENTER FLAHSHIP
YJY MAIKE CENTER FLAHSHIP
YJY MAIKE CENTER FLAHSHIP
YJY MAIKE CENTER FLAHSHIP
YJY MAIKE CENTER FLAHSHIP
YJY MAIKE CENTER FLAHSHIP
YJY MAIKE CENTER FLAHSHIP

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article