Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

THE BAPST LIBRAIRY - BOSTON

Retraversons l’atlantique cette semaine, pour nous rendre à Boston ( Massachusetts ) et y découvrir au sein du Boston collège :

The Bapst Librairy

La bibliothèque Bapst est l’une des bibliothèques du Boston Collège. Elle a été la bibliothèque d'origine, créée en 1925.  Elle porte le nom du premier président de ce collège le révérend John Bapst.

Les origines du collège remontent à 1827, date de sa création à Boston.  Après de nombreuses transformations, il s’implanta en 1907 au sein d’un vaste campus à proximité de la ville compte tenu de son expansion. Sa configuration actuelle remonte à 1974, où fut acquis un terrain de plus de 16 hectares afin de se doter d’une capacité d’accueil digne du succès de sa croissance.

La bibliothèque Bapst contient plus de 51 000 volumes, 150 titres de publications en série et un accès à des centaines de bases de données, de journaux et de livres électroniques et d'images dans les domaines de l'art, de l'architecture, des études musicales et de la photographie. 

 

En 1993, elle a été nommée « bibliothèque d'art » et continue à soutenir les besoins croissants en matière d’enseignement et de recherche interdisciplinaires du Boston Collège dans les domaines cités ci-dessus.

 

THE BAPST LIBRAIRY - BOSTON
THE BAPST LIBRAIRY - BOSTON
THE BAPST LIBRAIRY - BOSTON
THE BAPST LIBRAIRY - BOSTON
THE BAPST LIBRAIRY - BOSTON

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article